DSpace Repository

Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie : la perspective du patient et celle du soignant.

Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie : la perspective du patient et celle du soignant.

Show full item record

Title: Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie : la perspective du patient et celle du soignant.
Author: Tranmer, J. E.
Heyland, D.
Abstract: Les décisions concernant la mise en oeuvre ou non de traitements de survie sont complexes et le deviennent toujours davantage à mesure que la médecine est de plus en plus capable de prolonger la vie en faisant appel à des technologies et des soins de pointe. Cette étude avait pour objectifs: (1) de déterminer les préférences des patients hospitalisés gravement malades en matière de rôle décisionnel lié à l’utilisation de traitements de survie, (2) de déterminer si les soignants connaissaient les préférences de leurs patients.
Subject: Terminal care--Canada.
Terminally ill--Canada.
Type: Article
URI: https://www.library.yorku.ca/dspace/handle/123456789/574
http://hdl.handle.net/10315/574
Published: L’Association canadienne des infirmières en oncologie
Citation: Tranmer, J. E. et Heyland, D. (2001) Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie. Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie 11(1):13-20.
ISSN: 1181-912X
Date: 2009-09-01

Files in this item



This item appears in the following Collection(s)