YorkSpace has migrated to a new version of its software. Access our Help Resources to learn how to use the refreshed site. Contact diginit@yorku.ca if you have any questions about the migration.
 

Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie : la perspective du patient et celle du soignant.

Loading...
Thumbnail Image

Date

2009-09-01T17:19:02Z

Authors

Tranmer, J. E.
Heyland, D.

Journal Title

Journal ISSN

Volume Title

Publisher

L’Association canadienne des infirmières en oncologie

Abstract

Les décisions concernant la mise en oeuvre ou non de traitements de survie sont complexes et le deviennent toujours davantage à mesure que la médecine est de plus en plus capable de prolonger la vie en faisant appel à des technologies et des soins de pointe. Cette étude avait pour objectifs: (1) de déterminer les préférences des patients hospitalisés gravement malades en matière de rôle décisionnel lié à l’utilisation de traitements de survie, (2) de déterminer si les soignants connaissaient les préférences de leurs patients.

Description

Keywords

Terminal care--Canada., Terminally ill--Canada.

Citation

Tranmer, J. E. et Heyland, D. (2001) Le rôle décisionnel chez les patients hospitalisés gravement malades en fin de vie. Revue canadienne de soins infirmiers en oncologie 11(1):13-20.